Listing 1 - 10 of 12 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Photography, Artistic --- Atget, Eugène --- Photography, Artistic. --- Atget, Eugène, --- CDL --- 77.071 ATGET --- Atget, Eugène --- Atget, Jean-Eugène,
Choose an application
Architectural photography --- CDL --- 77.071 ATGET --- Atget, Eugène, --- Atget, Jean-Eugène, --- Paris (France) --- Photography, Architectural --- Photography of architecture --- Photography of buildings --- Photography
Choose an application
Eugène Atget (1857-1927) est le photographe du Paris du tournant du siècle. Il s'est constitué au fil des ans un atlas photographique personnel de la ville. L'objectivité du regard de l'archiviste et la subjectivité de la perception de l'artiste se rejoignent dans ce regard sur Paris
Photographie documentaire --- Photography, Artistic --- Atget, Eugène --- Atget, Eugène, --- Paris --- Paris (France) --- Photography, Artistic. --- Photographie. --- Atget, Eugène, --- Photography --- Paris. --- Atget, Eugène --- Atget, Jean-Eugène, --- Atget, Eugène, - 1857-1927 --- Paris (France) - Pictorial works
Choose an application
Atget, Eugène --- Gerry Badger --- fotografie --- stadsfotografie --- stad --- Parijs --- landschap --- landschapsfotografie --- natuur --- natuurfotografie --- parken --- documentaire --- documentaire fotografie --- Atget Eugene --- twintigste eeuw --- 77.071 ATGET --- Photography, Artistic --- Photography --- Artistic photography --- Photography, Pictorial --- Pictorial photography --- Art --- Aesthetics --- Atget, Eugène, --- Atget, Jean-Eugène,
Choose an application
Ce volume présente l'essence du travail du grand photographe français Eugène Atget, avec une sélection d'une centaine d'oeuvres. John Szarkowski, maître reconnu mondialement pour ses écrits sur la photographie, explore par ce livre la sensibilité unique qui a fait de Atget l'une des plus grandes influences sur le développement de l'art contemporain dans la photographie du XXe siècle..
Atget, Eugène, --- Photographe --- fotografie --- twintigste eeuw --- Frankrijk --- Atget Eugène --- documentaire fotografie --- landschapsfotografie --- architectuurfotografie --- 77.071 ATGET --- CDL --- Photography, Artistic. --- Atget, Eugène, --- Photography, Artistic --- Artistic photography --- Photography --- Photography, Pictorial --- Pictorial photography --- Art --- Aesthetics --- Atget, Jean-Eugène, --- Atget, Eugène --- Atget, Eugène, 1857-1927
Choose an application
Photography, Artistic --- Carriages and carts --- 77.071 ATGET --- CDL --- Cabs --- Carts --- Coaches (Carriages) --- Hacks (Carriages) --- Vehicles --- Coaching (Transportation) --- Wagons --- Pictorial works --- Atget, Eugène, --- Atget, Jean-Eugène, --- Musée Carnavalet --- Paris. --- Paris (France). --- Musée Carnavalet-Histoire de Paris --- Carnavalet Museum --- Exhibitions --- Pictorial works&delete& --- Exhibitions. --- Photography --- urban transportation --- carriages [vehicles] --- coaches [carriages] --- covered wagons --- horsecars --- Atget, Eugène --- Paris --- Paris. Musée Carnavalet --- Paris (France). Musée Carnavalet --- Atget, Eugène
Choose an application
Ce qui rend l'œuvre d'Atget unique, ce n'est ni le pittoresque des images d'un Paris disparu, ni la technique des prises de vue, si souveraine qu'elle soit : d'autres photographes, avant et après lui, de Marville à Brassai, ont accédé à ce niveau. Mais Atget organise méthodiquement un univers singulier et son moyen, c'est la patience : d'une part, une lente imprégnation, d'autre part, le nombre, la profusion des images. Des milliers de photographies, heurtoirs et étalages, voitures et vitrines, ruelles, cours, balcons, cafés, le plus souvent sans présence humaine, mais avec ailleurs les petits métiers, les prostituées du XIXe arrondissement, les chiffonniers de la zone auxquels va de toute évidence sa sympathie d'homme du peuple. Quand ses voisins de la rue Campagne-Première, Man Ray, De Chirico, Berenice Abott, le " découvrent ", il se défend d'être un artiste " ce ne sont que des documents, des documents que je fais ". Pourtant les surréalistes ne s'égaraient pas, en reconnaissant la poésie de cette obsessionnelle et proliférante recherche. Ce livre réunit 840 photographies d'Atget sur Paris, soit beaucoup plus qu'aucun autre avant lui. Il est organisé par arrondissements et quartiers, comme l'avait conçu Atget pour son parcours dans la ville et le classement de ses documents. Le mode de reproduction ne sacrifie pas à la mode du sépia ou aux effets nostalgiques Atget, s'il a photographié le " Vieux Paris ", est pourtant le premier photographe moderne au sens baudelairien du terme. La forme du livre, celle d'un pavé parisien, est en elle-même une manière d'hommage à ce piéton mythique, l'un des plus inspirés flâneurs de la capitale. Laure Beaurnont-Maillet, spécialiste de l'histoire de Paris, dirige le département des Estampes et de la Photographie de la Bibliothèque nationale. (jaquette)
77 ATGET, EUGENE --- 77.03 --- 77.03 Documentaire fotografie --- Documentaire fotografie --- 77 ATGET, EUGENE Fotografie--ATGET, EUGENE --- Fotografie--ATGET, EUGENE --- fotografie --- documentaire fotografie --- Frankrijk --- negentiende eeuw --- twintigste eeuw --- architectuurfotografie --- stadsfotografie --- Atget Eugène --- Parijs --- 77.071 ATGET --- CDL --- Photography, Artistic --- Artistic photography --- Photography --- Photography, Pictorial --- Pictorial photography --- Art --- Aesthetics --- Atget, Eugène, --- Atget, Jean-Eugène, --- Paris (France) --- Pictorial works. --- Photographie --- Atget, Eugène --- Pictorial works --- Photography, Artistic. --- Atget, Eugène, --- Photographie artistique --- Ouvrages illustrés --- Atget, Eugène, - 1857-1927 --- Paris (France) - Pictorial works
Choose an application
Dans le présent ouvrage, la photographie, oeuvre documentaire mais aussi oeuvre d'art, rend compte des trois créations de Le Nôtre - Versailles, Sceaux et Saint-Cloud - au travers du regard d'Eugène Atget et de Daniel Quesney. Daniel Quesney a repris rigoureusement les vues d'images anciennes réalisées par Atget au début du XXe siècle. Les images dans ce livre sont extraites d'un travail portant sur les méthodes de reprises de vues d'images anciennes.
Bollaert, Ditmar --- Hinduism --- Photography --- Bollaert, Ditmar, --- Historic parks --- Parcs historiques --- Atget, Eugène, --- Le Nôtre, André, --- Parc de Versailles (Versailles, France) --- Photography of gardens --- Views --- Le Nôtre, André --- Quesney, Daniel --- Saint-cloud --- Versailles --- Photography - French gardens - Versailles --- 77.071 ATGET --- 77.071 QUESNOY --- Le Nôtre, André, --- CDL --- Jardin public --- Paysage --- Photographie --- Atget, Eugène --- Atget, Eugène, --- Sceaux --- Parks --- Parcs --- Geography --- Natural scenery --- Scenery --- Voyages and travels --- Pictures --- Garden photography --- Gardens --- Quesney, Daniel. --- Atget, Jean-Eugène, --- Photography of gardens - France --- Views - Facsimiles --- Atget, Eugène, - 1857-1927 --- Atget (eugene), 1856-1927 --- Beuys, Joseph --- Hamburg Art Gallery
Choose an application
Street photography is perhaps the best-loved and most widely known of all photographic genres, with names like Cartier-Bresson, Brassai and Doisneau familiar even to those with a fleeting knowledge of the medium. Yet, what exactly is street photography? From what viewpoint does it present its subjects, and how does this viewpoint differ from that of documentary photography? Looking closely at the work of Atget, Kertesz, Bovis, Rene-Jacques, Brassai, Doisneau, Cartier- Bresson and more, this elegantly written book, extensively illustrated with both well-known and neglected works, unpicks Parisian street photography's affinity with Impressionist art, as well as its complex relationship with parallel literary trends and authors from Baudelaire to Philippe Soupault. Clive Scott traces street photography's origins, asking what really what happened to photography when it first abandoned the studio, and brings to the fore fascinating questions about the way the street photographer captures or frames those subjects - traders, lovers, entertainers - so beloved of the genre. In doing so, Scott reveals street photography to be a poetic, even 'picturesque' form, looking not to the individual, but to the type; not to the 'reality' of the street but to its 'romance'
77.03 --- 77.041.7 --- fotografie --- fotografietheorie --- straatfotografie --- Frankrijk --- Parijs --- fotografie en schilderkunst --- negentiende eeuw --- twintigste eeuw --- Collard Hippolyte-Auguste --- Kertész André --- Doisneau Robert --- Wols --- Lartigue Jacques-Henri --- Renoir Auguste --- Manet Edouard --- Bovis Marcel --- Caillebotte Gustave --- Bucquet Maurice --- Izis --- Pissarro Camille --- Atget Eugène --- Krull Germaine --- Seeberger Frères --- Brassaï --- Colomb Denise --- Nègre Charles --- 77.01 --- 77.046 --- 77.041.7 Fotografie van het dagelijks leven. Narratieve fotografie --- Fotografie van het dagelijks leven. Narratieve fotografie --- 77.03 Documentaire fotografie --- Documentaire fotografie --- Photography --- Street photography --- History. --- Atget, Eugène, --- Cartier-Bresson, Henri, --- Cityscape photography --- Outdoor photography --- Bresson, Henri Cartier-, --- Atget, Jean-Eugène,
Choose an application
Photographe le plus célèbre du vieux Paris, Eugène Atget (1857-1927) commence par produire des " documents pour artistes ", comme l'énonce la plaque apposée sur son atelier dans les années01890.Les peintres ont besoin d'arbres, d'objets, de scènes de rues pour leurs compositions. Vers 1897-1898, il commence à photographier Paris de manière systématique. L'époque s'intéresse au patrimoine de la capitale et la commission du Vieux Paris commande à Atget plusieurs séries qu'il nomme Paris pittoresque, L'art dans le vieux Paris, Environs. Doté d'un imposant dispositif comprenant une chambre à soufflet avec un châssis chargé de plaques de verre, le photographe saisit la topographie d'une ville qui change. Petits métiers, étalages, cours d'immeubles, heurtoirs, charrettes, ruelles, cafés, chiffonniers de la zone, jardins urbains, parcs à demi abandonnés, quais de la Seine, cette obsessionnelle recherche fixe le détail de l'imprévu; il en émane un sentiment de nostalgie, d'immédiate proximité, mais aussi une grande poésie. Atget procède de manière méthodique, progressant par arrondissements et quartiers, comme en témoignent ses carnets.0Cet ouvrage présente environ 170 images de la collection du musée Carnavalet et offre une promenade onirique et esthétique, une jouissance de l'oeil que souligne le titre de l'exposition à la fondation Henri Cartier-Bresson qui accompagne cette publication.
Photography --- Atget, Eugène --- Paris --- Street photography --- fotografie --- stadsfotografie --- documentaire fotografie --- Parijs --- Frankrijk --- architectuurfotografie --- landschapsfotografie --- twintigste eeuw --- negentiende eeuw --- Atget Eugène --- 77.071 ATGET --- Cityscape photography --- Outdoor photography --- Atget, Eugène, --- Atget, Jean-Eugène, --- Paris (France) --- Parijs (France) --- Pařiž (France) --- Parizh (France) --- Париж (France) --- Parigi (France) --- Bārīs (France) --- باريس (France) --- Lutetia (France) --- Paryż (France) --- Párizs (France) --- Parisioi (France) --- Parisi (France) --- Παρίσι (France) --- Parys (France) --- Parij (France) --- Parĩ (France) --- Bali (France) --- Pa-lí (France) --- 巴黎 (France) --- Horad Paryz︠h︡ (France) --- Горад Парыж (France) --- Paryz︠h︡ (France) --- Парыж (France) --- Парис (France) --- Parighji (France) --- Pariggi (France) --- Pariis (France) --- Париж ош (France) --- Parizh osh (France) --- Parizo (France) --- Páras (France) --- Paarys (France) --- Pâ-lì-sṳ (France) --- 파리 (France) --- Palika (France) --- פריז (France) --- Lutèce (France) --- City of Paris --- Seine (France) --- Pictorial works
Listing 1 - 10 of 12 | << page >> |
Sort by
|